750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine j'avais mes deux petits choupettes en vacances, 6 et 8 ans, il faut les occuper et comme leur "mamika" elles adorent pâtisser. On a fait ensemble des koalas, mais pas très simple à faire pour elles, alors je leur ai promis que nous ferions une autre recette où elles pourraient mettre beaucoup plus la main à la pâte. J'ai donc opté pour la recette du blog "Odelice" que je remercie.

Cette recette pourra ainsi rejoindre "mon récapitulatif gâteaux rigolos".

Pour cette recette vous aurez besoin : 

- d'une douille inox 

- d'un emporte pièce rond

- d'un trombone

- un pic en bois

Les ingrédients : 

- 170 gr de farine T55

- 1 c à soupe de poudre d'amandes

- 65 gr de sucre en poudre

- 100 gr de beurre doux

- 1 oeuf

- 1 c à soupe de cacao non sucré

Dans un saladier, mélanger le sucre, l'amande et la farine. Ajouter le beurre en petits morceaux.

sablé ourson

Sabler la pâte entre vos doigts en écrasant le beurre, vous obtiendrez une sorte de semoule.

sablé ourson

Ajouter l'oeuf battu et mélanger la pâte en formant une boule. Prélever 1/4 de pâte auquel vous ajouter le cacao.

sablé ourson

Filmer les pâtes et les laisser au frigidaire une bonne heure.

sablé ourson

Etaler la pâte blanche entre deux feuilles de papier sulfurisé et à l'aide d'un emporte pièce de 6 cm de diamètre ou plus, selon ce que vous possédez... détailler des têtes que vous déposerez sur un papier sulfurisé ou sur un tapis silicone en les espaçant. Saupoudrer vos feuilles de papier sulfurisé d'un peu de farine car la pate est collante.

Conserver un peu de pâte blanche, l'étaler et utiliser cette fois ci la base d'une douille inox qui correspondra à la bouche de l'ourson.

sablé ourson
sablé ourson
sablé ourson
sablé ourson

Faire des petites boules avec la pâte chocolat en les aplatissant légèrement pour faire les oreilles. Vous les mettez près de la tête en appuyant un peu pour coller avec un tout petit peu d'eau collée au pinceau.

Prendre un pic en bois et faites les yeux.

sablé ourson

Faite la bouche en marquant la pâte de votre trombone plié sans oublié la truffe qui se met sur le dessus de la bouche.

sablé ourson
sablé ourson
sablé ourson

Cuire 10 à 15 mn à 180°

sablé ourson
sablé ourson

Mes petites filles les trouvent délicieux.

sablé ourson

Attention à la cuisson, surveiller sinon vos oursons vont vite brunir.

sablé ourson
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :