750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Comme il fait beau, je continue de tester des recettes où mon four n'intervient pas, je préfère garder la fraicheur dans ma maison. Vendredi soir, nous avons dégusté à deux, attention on n'a pas mangé tout !! un gâteau bien frais au fromage blanc que j'avais fait en début d'après midi juste avant de partir travailler.

Comme je n'ai pas utilisé mon four j'avais acheté des petits cakes fourrés à la fraise. Cet hiver je le recommencerai avec un gâteau roulé maison, il sera plus joli je pense. Mais bon celui là était sympa et les mamans peuvent facilement le préparer avec leur pitchounne.

Franchement, il n'est pas très compliqué. Je l'ai fait dans un moule Demarle en forme de demi sphère, quelques ingrédients suffisent pour faire ce gâteau qui peut être amélioré avec du temps, en lui donnant la forme d'une tortue.

Les ingrédients:

- des cakes fourrés ou gâteaux roulés

- 3 c à soupe de fromage blanc entier qui se tienne comme par exemple de la faisselle

- 2 c à soupe de mascarpone, ce qui permettra d'avoir une texture plus épaisse

- 1 c à soupe de sucre en poudre ou plus selon vos goûts

- 1 c à s de vanille liquide

- des framboises du jardin qui peuvent être remplacées par des fruits au sirop, pêches, abricot etc...

Commencer par ouvrir vos petits sachets de cake et couper les en petites parts.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Disposer chaque rondelle de gâteau dans le fond de votre moule et tout autour sur les parois en les collant les uns à côté des autres.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Mélanger votre fromage blanc, votre mascarpone et vos sucres ensemble. J'ai fait une petite quantité de fromage blanc et s'il m'en manquait il suffisait d'en rajouter.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Mettre dans le fond de votre moule une couche de fromage blanc, puis par dessus des framboises fraiches.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Terminer par une couche de fromage blanc.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc

Laisser reposer au frigidaire quelques heures afin que cela soit bien frais. Retouner votre plat dans une assiette et déguster.

Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc
Gateau frais, simple à faire avec fromage blanc
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :