750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit cupcake tout mignon, tout bon pour accompagner les apéritifs à Noël, un petit cupcake que j'ai testé hier lors d'un repas au travail avec les mamans.

J'ai apprécié ce petit cupcake léger ; cette recette me provient de Fadila du blog la cuisine de Fadila que je remercie au passage et que j'embrasse bien fort.

Il n'est pas très compliqué à faire. Une fois fait, il faut réaliser une petite chantilly salée en y ajoutant quelques petits œufs de saumon pour la décoration. Bien décorées, ces petites bouchées font de l'effet.

Les ingrédients pour 40 mini cupcakes :

- 4 oeufs

- 150 gr d lait entier

- 100 gr d’huile

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de fromage râpé

- 1 cs de ciboulette (je n'en n'avais pas )

- 100 à 150 g de saumon fumé

- Un peu de sel et du poivre

Les ingrédients pour la chantilly :

- 100 gr de philadelphia

- 200 gr de crème fraiche liquide entière 30% de mat. gras

- le jus d'un demi citron

- sel, poivre

 

Dans un saladier, mélanger ensemble l'huile, le lait, les oeufs. Fouetter bien l'ensemble. Incorporer ensuite la levure, la farine et un peu de sel ainsi que le fromage râpé.

Cupcake au saumon fumé

Ajouter ensuite le saumon fumé préalablement coupé en petits morceaux.

Cupcake au saumon fumé

Verser ce mélange dans vos mini moules.

Cupcake au saumon fumé

Faites cuire entre 15 à 20 minutes à 180°

Cupcake au saumon fumé

Pendant que mes cupcakes cuisaient j'ai mis au congélateur le récipient qui allait contenir ma crème fouettée pour qu'il soit bien froid ; fouetter la crème en la montant en chantilly, ajouter le philadelphia, le sel, le poivre et le citron.

Continuer de monter votre crème et garnir vos cupcakes à l'aide d'une poche et d'une douille.

Cupcake au saumon fumé

Mettre dessus les petits oeufs de saumon et de la ciboulette si vous en avez ou un peu de persil.

Cupcake au saumon fumé
Cupcake au saumon fumé
Cupcake au saumon fumé
Cupcake au saumon fumé
Cupcake au saumon fumé

J'ai aussi réalisé ces merveilles dans un mini moule à savarin qui donne un joli résultat comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous. J'avais déposé sur ma chantilly des œufs de lumps rouges.

Cupcake au saumon fumé
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :