750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crakers  à la tomate

Un petit biscuit croustillant type crakers à la tomate en apéritif, c'est sympa, fait maison, sans conservateur, sans colorant alors que demander de plus ?

J'ai pu trouver cette recette grâce à mon amie Corinne du blog "mamou and co" que je remercie pour cette jolie découverte.

Les ingrédients :

- 300 gr farine t55

- 30 gr de beurre doux 82% de mat. gras

- 1 c à café de gros sel

- 100 gr de lait entier ou 10 cl

- 3 c à soupe de concentré de tomates (50 gr) : je l'ai remplacé par du ketchup maison

- 2 c à café de moutarde

- 1 c à soupe de basilic séché

- 2 c à soupe sésame (noir et blanc pour moi)

- 2 c à café d'huile

Mélanger au robot avec la feuille tous les ingrédients sans y mettre le lait et l'huile.

Crakers  à la tomate

Vous allez obtenir un mélange sableux

Crakers  à la tomate

Ajouter le lait petit à petit et en dernier l'huile. Arrêter de mélanger quand cela se détache du bord.

Crakers  à la tomate

Mettre la pâte sous film alimentaire puis conserver au frigidaire pendant une heure. Etaler sur un plan de travail fariné la pâte en un  grand rectangle.

Crakers  à la tomate

Faire des grandes bandes tracées au couteau avec une règle et découper des triangles.

Crakers  à la tomate
Crakers  à la tomate

Piquer à la fourchette. Cuire au four 10mn 200°

 

Crakers  à la tomate
Crakers  à la tomate
Crakers  à la tomate
Crakers  à la tomate

Bon appétit !!

Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :