750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir au repas, c'était tarte tatin d'endives avec salade verte. Un pur régal, j'aime le mélange du sucré, salé. Je me suis inspirée d'une recette sur Marmiton que je trouvais sympa.

Les ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 4 endives, la prochaine fois j'en mettrai 6
- un peu de fromage de roquefort (pour moi) ou bien du fromage de chèvre
- 1/2 verre de jus d'orange
- 50 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de miel
- 25 g de pignons de pin (graines de tournesol pour moi)
- 1 cuillère à café de cannelle
 

Comme moule j'ai utilisé un moule à manquer de 25 cm de diamètre

Dans une poële, mettre le beurre à fondre avec le miel.

Tarte tatin d'endives

Couper les endives en deux et ôter le petit cône amer et dur au centre. Pour ma part j'ai coupé mes endives en 4.

Je les ai déposées dans une poële en y ajoutant le jus d'orange et la cannnelle. Cuire  les endives sans couvercle pendant 30 minutes.

Tarte tatin d'endivesTarte tatin d'endives

Au bout de "30 minutes," oupsssssss j'avoue que je n'ai pas trop fait attention à l'heure!!,  j'ai arrêté la cuisson lorsqu'il n'y avait plus beaucoup de jus et que mes endives étaient caramélisées.

Tarte tatin d'endives

Beurrer votre moule à manquer et y déposer vos endives en formant un soleil.

Tarte tatin d'endives

Parsemer de petits morceaux de fromage de roquefort ou autres.

Tarte tatin d'endives

Déposer votre pâte sur vos endives et cuire à 180° pendant 20 à 30 minutes.

Tarte tatin d'endivesTarte tatin d'endives

Une fois la cuisson terminée, retourner votre plat, et parsemer de graines de tournesol ou de pignon de pin. Déguster chaud avec une salade verte.

Ma tarte tatin était fort caramélisée car mon mari s'est trompé et avait mis le four à 250° (heureusement je l'ai arrêté juste à temps), ne faites pas comme moi lol quoi que le goût était parfait.

Tarte tatin d'endives
Tarte tatin d'endives

La prochaine fois je testerai avec du fromage de chèvre, cependant avec le roquefort, elle était DELICIEUSE;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :