750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il vous reste des blancs d'oeuf et vous n'avez pas envie de faire de meringues, ni de macarons, alors faites des creusois. 

Vous allez vous régalez, De bons petits cup cakes au bon goût de noisettes, recette de ma maman, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

Ils sont extras, malheureusement quand on en goûte un, on ne peut s'empêcher d'en reprendre. Attention, je vous aurai prévenu.

Les ingrédients : 

- 100 gr de beurre 82% de mat grasse 

- 100 gr de sucre de canne

- 60 gr de farine

- 70 gr de noisettes en poudre

- 4 blancs d'oeufs en neige

- 1/2 c à thé de levure chimique

- une pincée de sel fin

Mélanger le beurre fondu et le sucre de canne.

creusois aux noisettes

Ajouter la farine, les noisettes en poudre, la levure et le pralin.

creusois aux noisettes

Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer au mélange sec. Commencer par mettre d'abord 2 cuillères à soupe de blanc en neige pour détendre l'appareil.

creusois aux noisettes

Ajouter le restant de blanc d'oeuf et soulever délicatement la pâte sans casser les blancs en neige. Déposer de la pâte dans des petits moules à cup cake ou moules à muffins.

Déposer une noisette au milieu de chaque cup cake et cuire 30 mn à 150°. J'ai arrêté la cuisson dés qu'ils étaient dorés.

creusois aux noisettes
creusois aux noisettes

Attendre qu'ils refroidissent avant de les démouler.

creusois aux noisettes

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :