750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi après midi au centre d'animations, nous avons testé de nouveaux petits gâteaux aux noix, recette trouvée sur le site de "tartine Jeanne" que je remercie.

Je les ai voulu un peu plus gourmands en leur apportant une poignée de pépites de chocolat noir, moelleux, nous les avons dégustés avec un bon petit thé à la menthe.

Faciles à réaliser, délicieux, ces gâteaux vous plairont je le pense autant que moi.

Les ingrédients : 

- 100 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine T55

- 50 gr de maizéna

- 200 gr de noix concassées

- quelques cerneaux de noix

- 100 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 poignée de pépites de chocolat noir

- un peu de sucre glace

Mélanger l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine, la maizéna, la levure et les noix concassées ainsi que le beurre fondu. Mélanger le tout, incorporer les pépites de chocolat.

Petits biscuits aux noix

Déposer des petits tas de pâtes sur une feuille de papier sulfurisé en y mettant sur le  milieu un demi cerneau de noix, saupoudrer un peu de sucre glace.

Petits biscuits aux noix

Cuire environ 15 mn à 170°, surveiller la cuisson.

Petits biscuits aux noix

Attendre qu'ils refroidissent avant de les déposer dans une assiette et de pouvoir les déguster tièdes ou froids.

Petits biscuits aux noix

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Petits biscuits aux noix
Petits biscuits aux noix
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :