750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Besoin de liquider des blancs d'oeufs ? j'ai la recette idéale, eh oui un test réalisé avec sa petite fille, c'est chouette non ?

En effet, lorsque l'on garde sa petite fille une matinée, quelle joie de cuisiner avec sa choupette. Je suis une mamie comblée car je pense que ma petite chérie Meryl pour ne pas la nommer est accroc à la pâtisserie comme sa mamie lol.

Cette recette que je gardais sous le coude transmis par "les gourmandises du bonheur" est délicieuse et j'en remercie le blog pour ce partage. 

C'était donc un vrai plaisir de pâtisser avec mon petit ange.

Les ingrédients pour 12 tigrés au chocolat : 

- 80 gr de beurre doux

- 50 gr de poudre de noisettes

- 80 gr de sucre glace

- 55 gr de farine

- une pincée de sel

- 150 gr de blanc d'oeuf

- 70 gr de pépites de chocolat

Dans un saladier mélanger les matières sèches telles que farine, sucre, sel, levure et poudre de noisettes.

 

 

Les tigrés au chocolat

Meryl mélangeait et mélangeait en goûtant parfois et me disait "hummm, c'est bon", elle m'éclatait. Du vrai bonheur en cuisine !!

Les tigrés au chocolat
Les tigrés au chocolat

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Ajouter au mélange les blanc d'oeuf.

Les tigrés au chocolat

Incorporer ensuite le beurre refroidi ainsi que les pépites de chocolat.

Les tigrés au chocolat

Déposer cet appareil à financier dans des petits moules beurrés. En ce qui me concerne j'ai utilisé un moule à savarin Demarle. J'ai rempli au 3/4.

Les tigrés au chocolat

Faire cuire une quinzaine de minutes à 180° environ.

Les tigrés au chocolat

Pendant la cuisson, préparer la ganache qui se compose : 

- 100 gr de crème fraîche liquide 30% de matières grasses

- 100 gr de pistoles de chocolat au lait

De manière générale, il faut verser la crème chaude en trois fois sur le chocolat, mais j'ai fait ma fainéante cette fois ci j'ai mis dans une casserole crème et chocolat et j'ai fait fondre le tout à feu très doux en remuant.

Les tigrés au chocolat

J'ai arrêté le feu même si mon chocolat n'était pas totalement fondu, puis transvidé dans un autre récipient tout en mélangeant.

Les tigrés au chocolat

Garnir l'intérieur de votre gâteau avec cette délicieuse ganache. 

Les tigrés au chocolat

Inutile de préciser que Meryl a adoré la ganache... Il ne restait plus qu'à les déguster. Le plat est vite parti...

Les tigrés au chocolat

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :