750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait plusieurs mercredi où les activités dans nos centres municipaux  avec les enfants doivent se faire obligatoirement dehors, et ça caille par moments donc pas facile entre les parties de foot, balle aux prisonniers, sortie en forêt...

Mardi soir après l'accompagnement scolaire les enfants m'avaient dit "Malika s'il te plait on peut rentrer dans le centre demain ?" Mais non les loulous ; en effet la bonne nouvelle n'était pas encore tombée, j'avais prévue une promenade de 3 heures en forêt, c'est bon pour la santé hein ?

Lorsque je suis arrivée, ils étaient tous là, wahoo en plus, il pleuvait. Tant pis parapluie, kway et j'allais partir avec eux lorsque l'on m'a appris que le centre pouvait réouvrir ; si vous aviez vu ces enfants explosaient leur joie, trop contents et leur animatrice aussi, oh que oui !!!

Pendant que les enfants jouaient au loto, je leur ai fait ai concocté de jolies boules de neige.

Je remercie Fadila du blog "Cuisine de Fadila" car nous nous sommes régalés. 

Les ingrédients : 

- 65 gr de sucre en poudre

- 65 gr de noix de coco râpée

- 25 gr de fécule de maïs

- 1 oeuf entier

- 1 c à café de sucre vanillé

- 100 gr de poudre d'amandes

- 150 gr de chocolat blanc et poudre de coco pour la finition

On commence par fouetter l'oeuf et le sucre. Il faut que cela double de volume, on ajoute le sucre vanillé.

 

Boule de neige
Boule de neige

Mixer la noix de coco.

Boule de neige

Incorporer noix de coco et poudre d'amandes à l'oeuf sucré.

Boule de neige

Incorporer ensuite la maizéna.

Boule de neige

Former des boules que vous posez sur tapis silicone ou sur feuille de papier sulfurisé et directement au congélateur pour au moins 15 mn.

Boule de neige

Cuire 8 mn à 180°

Boule de neige

Faire fonde le chocolat blanc et tremper les boules de neige dedans.

Boule de neige

Rouler ensuite les boules dans la noix de coco.

Boule de neige

Recette simple et délicieuse, encore Merci à Fadila pour cette superbe recette.

Boule de neige
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :