750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année dernière j'avais testé une recette du blog "Nath-chocolat" qui proposait des bouchées épicées au foie gras.  Un vrai délice pour Noël ; j'ai vraiment apprécié ces petites bouchées qui étaient présentées dans un moule Demarle "mini st honoré" ; une petite bouchée apéritive que j'ai renouvelé cette année mais cette fois ci je vous transmets la recette.  Je remercie "Naht-chocolat" pour ce superbe partage. Si vous avez un peu de temps allez faire un petit tour sur son blog qui est fort sympathique.

Les ingrédients : 

- 50 gr de farine T55

- 1/2 sachet de levure chimique, je n'ai mis que 4 gr pour que le goût ne soit pas trop fort

- 1 c à café de 4 épices

- 15 gr de lait entier

- 25 gr d'huile neutre

- 1 c à soupe de miel

- 2 oeufs

- un petit bloc de foie gras

- confits de figues, d'oignon (mais j'ai utilisé de la coulis de poivron rouge maison)

Mélanger ensemble les ingrédients sauf le confit de figues ou confiture. 

Bouchée épicée au foie gras

Déposer cette pâte en remplissant au 3/4 les empreintes car ça gonfle en cuisant.

Bouchée épicée au foie gras
Bouchée épicée au foie gras

Cuire environ 15 mn à 180° au four.

Bouchée épicée au foie gras

Il ne reste plus qu'à remplir ces bouchées de confits d'oignons, de figues ou autres comme moi par exemple du coulis de poivron rouge sur lequel on pose un morceau de foie gras. On peut aussi décorer avec un peu de fleur de sel.

Bouchée épicée au foie gras
Bouchée épicée au foie gras

Alors une petite bouchée ?

Bouchée épicée au foie gras
Bouchée épicée au foie gras
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :