750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allée acheter de la farine de seigle en magasin bio et il y avait une recette de muffins indiquée sur le paquet. Je les ai donc testés et enchantée par le résultat, je vous transmets la recette qui j'espère vous plaira.

Je les ai fait deux fois, la première fois j'ai utilisé mes moules Demarle savarin ovale et carré et la seconde fois j'ai utilisé le moule Muffin.

Les ingrédients  pour 10 à 12 muffins : 

- 2 oeufs

- 95 gr de sucre roux, je n'ai mis que 60 gr

- 70 gr de farine de seigle

- 130 gr de farine T65

- 95 gr de beurre fondu 82% de matières grasses  

- 120 ml ou gr de lait entier

- 200 gr de pépites de chocolat noir (vous pouvez concasser une tablette de chocolat)

- 2 sachets de sucre vanillé (un seul pour moi)

- 2 c à café de levure chimique

- 1 c à café de bicarbonate de sodium

- un pincée de sel fin

Dans un saladier, battre les oeufs et les sucres, le sel.

 

Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir

Ajouter le lait et le beurre.

Muffin seigle et chocolat noir

Mélanger et incorporer au fur et à mesure les farines, la levure et le bicarbonate.

Muffin seigle et chocolat noir

Incorporer les pépites de chocolat ou si vous n'avez pas dans ce cas découper votre chocolat en morceaux à l'aide d'un couteau.

Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir

Remplir les moules au 3/4 et enfourner 15 mn à 180°

Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir

Le rendu est vraiment sympa aussi dans des moules à muffins comme l'indique la recette.

Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Muffin seigle et chocolat noir
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :