750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle recette grâce aux châtaignes ramassées la semaine dernière, je suis heureuse car ces biscuits sont délicieux et les enfants se sont régalés ce soir. Il n'en restait plus...

Je remercie le palais des saveurs pour le partage de sa recette sur Youtube.

Les ingrédients : 

- 125 gr de beurre mou 82% de matières grasses

- 125 gr de sucre en poudre (de mémoire je n'ai mis que 100 gr)

- 125 gr de farine T45, je n'avais que de la T55

- 125 gr de farine de châtaignes

- 1 pincée de sel fin

- du chocolat noir

Eplucher vos châtaignes et les mixer (crues) pour avoir une farine plus ou moins fine. J'ai utilisé mon robot thermomix pour mixer mes châtaignes;

Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne

Déposer tous les ingrédients dans le bol de votre robot ou alors dans un simple saladier et mélanger le tout.

Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne

Mélanger le tout et déposer votre saladier au frais pendant une heure.

Biscuit châtaigne

Comme c'est de la farine de châtaigne maison, j'ai rajouté un peu de farine T55 car la texture était trop collante. Puis faire des boules que l'on façonne en forme de châtaigne.

Biscuit châtaigne

Cuire à 180° pendant 15 mn environ.

Faire fondre le chocolat (quelques morceaux) et tremper chaque châtaigne dans le chocolat fondu que l'on posera sur une feuille de papier sulfurisée.

Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne
Biscuit châtaigne
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :