750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque je partais en Savoie l'hiver avec mes parents j'achetais toujours à la fromagerie un mont d'or, délicieux fromage que l'on fait couler sur des pommes de terre. Trop bon et hyper simple à faire.

Donc si vous ne voulez pas trop cuisiner, il suffit de faire cuire des pommes de terre à l'eau ou à la vapeur et de les déguster avec ce fromage fondu, le tout accompagné d'une petite salade, c'est trop bon.

Les ingrédients : 

- un mont d'or

- des pommes de terre

- un pion d'ail

- un peu de vin blanc sec

Mont d'or et pommes de terre au four

Faites un petit trou au milieu en prélevant du fromage, y déposer un pion d'ail épluché, je l'ai coupé en deux car j'ai retiré le germe.

Mont d'or et pommes de terre au four

Verser un peu de vin blanc au milieu la valeur d'une cuillère à café et recouvrir du petit morceau de fromage prélevé. 

Mont d'or et pommes de terre au four

Faire cuire au four à 180° jusqu'à ce qu'il soit fondu je dirai entre 20 et 30 mn tout dépend des fours.

Déposer des pommes de terre cuites chaudes dans votre assiette en y versant du fromage fondu dessus, un régal.

Mont d'or et pommes de terre au four
Mont d'or et pommes de terre au four
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :