750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma belle fille m'ayant dit qu'elle avait testé des Belvitas, trop pressée qu'elle me transmette sa propre recette, je n'ai pas pu résister.

Je me suis dit wahoo ces biscuits sont hyper bons, du coup, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une superbe recette chez "mes brouillons de cuisine" que je remercie. Un vrai délice car ils sont vraiment extra et très très croustillants.

 

Les ingrédients : 

- 50 gr de flocon d'avoine

- 80 gr de farine T80 (ou 110 ou 65)

- 30 gr de poudre d'amandes

- 30 gr de sucre de coco

- 1/2 c à café de bicarbonate

- 20 gr de graines de sésame

- 30 gr de chocolat noir coupé en pépites fines

- 1 pincée de fleur de sel

- 50 gr d'huile d'olive ou huile de coco fondu

- 10 gr de sirop d'agave

- 30 gr de lait d'amande ou autre lait

Déposer dans un saladier toutes les matières sèches et mélanger le tout.

Comme des belvita
Comme des belvita

Ajouter l'huile, le sirop d'agave et le lait d'amande.

Comme des belvita

Mélanger le tout.

Comme des belvita

Déposer environ 12 boules sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone. Etaler les boules tout en leur donnant plus ou moins la forme Belvita, c'est à dire un rectangle dont les angles sont arrondis.

Comme des belvita
Comme des belvita

Cuire environ 10 à 12 mn à 180°

Comme des belvita
Comme des belvita
Comme des belvita
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :