750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je devais réaliser un gâteau à base de pommes et spéculoos. La recette me demandait d'acheter de la pâte de spéculoos que l'on trouve au supermarché dans le rayon pâte à tartiner ; mais comme j'aime bien manger des choses faites maison, j'ai préféré me lancer pour la pâte spéculoos plutôt que d'en acheter. En surfant sur le web, j'ai trouvé la recette de pâte de spéculoos donnée par le site "un amour de cuisine" que je remercie en passant par là... Première fois que je teste cette recette et très réussie. Contente de moi !!

La pâte de spéculoos est une pâte à tartiner, que l'on peut mettre sur des tartines de pain, de brioche. On peut la mélanger avec de la chantilly maison pour réaliser de jolies verrines, on peut la mélanger à des yaourts natures, du fromage blanc etc....

La pâte à spéculoos

Les ingrédients

- 125 gr de beurre mou

- 3/4 d'une boite de lait concentré

- 200 gr de spéculoos (gâteau parfumé à la cannelle)

- 1 feuille de gélatine

- 2 CC de jus de citron

- 1 CS d'huile neutre

Réalisation sans thermomix

Dans une casserole, fondre le beurre et y ajouter le lait sucré ainsi que les biscuits émiettés et enfin l'huile. Mixer le tout.

Chauffer le jus de citron et y ajouter la feuille de gélatine (préalablement trempée et essorée dans de l'eau froide).Mélanger pour que la gélatine fonde correctement. Incorporer ce jus à la pâte ci dessus et mélanger à nouveau. Verser cette pâte à spéculoos dans un pot en verre hermétique.

Réalisation avec thermomix

Emietter les gâteaux. Y incorporer le beurre fondu, le lait sucré, l'huile et mixer le tout. A part chauffer le citron dans une petite casserole ou au micron onde et y ajouter la feuille de gélatine que vous avez préalablement trempée dans de l'eau froide, puis essorée. Incorporer le citron à l'appareil puis mixer à nouveau. Verser cette pâte dans un pot en verre et refermer avec un couvercle.

Pâte de spéculoosPâte de spéculoos
Pâte de spéculoos
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :