750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je réalise souvent avec mon thermomix du pain, particulièrement des baguettes et j'ai trouvé une recette donnée par une amie qui s'appelle Viviane que je trouve assez sympa auquel j'ai ajouté des graines et de la farine de seigle. Je les trouve très bonnes et je voulais vous en faire profiter.

Ingrédients

- 375 gr de farine de blé T55 dont 150 gr environ de farine de seigle

- 8 gr de sel = 1 CC

- 12 gr de levure fraiche ou 6 gr de levure liophylisée

- 300 gr d'eau (mais je pense qu'il faut en mettre moins, on a du mal à faire les pâtons car c'est un peu trop liquide)

- 2 à 3 poignées de graines (courges, de lin, de pavot, sésame etc...)

Mettre dans votre robot l'eau tiède et la levure et malaxer pendant 5 minutes pour que le mélange soit bien homogène.

Ajouter la farine, le sel et les graines et pétrir environ 5 minutes. Laisser lever la pâte dans votre robot environ 30 minutes à 1 heure et remettre l'appareil en fonction pétrin afin de dégazer la pâte.

Diviser votre pâte en 4 et étaler les pâtons ; disposer les ensuite dans un moule.

pâtons non levés disposés dans le moule

pâtons non levés disposés dans le moule

Laisser lever la pâte pendant une heure environ sans oublier de l'inciser bien sûr.

pâtons levés

pâtons levés

Allumez votre four à 210° et faites cuire environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce que votre pâte soit colorées. Démouler et laisser sécher sur une grille.

baguettes cuites

baguettes cuites

Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :