750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon amie Nadia m'a prêtée un super livre de Christophe Felder et j'en ai profité pour copier quelques recettes. J'ai pu entre autre tester la recette des meringues. Cette recette est celle qui permet de réaliser des champignons. Vous savez ces petits sujets qui décorent les bûches de Noël. Pour ma part, je n'ai pas fait le pied du champignon. Je me suis arrétée au chapeau. Super sympa mais ceux qui n'ont pas droit au sucre, c'est INTERDICTION.

Ingrédients

- 4 blancs d'œufs (ce qui équivaut à 120 gr sachant qu'un blanc pèse plus ou moins 30 gr)

- 240 gr de sucre semoule

Pour commencer fouettez les blancs en neige en y ajoutant du sucre progressivement et poser sur une casserole d'eau bouillante pour que ce soit au bain marie. Continuez de fouetter avec votre fouet électrique pour obtenir une température de 45° à 50°.

Une fois la température obtenue, retirer du bain marie et continuer de fouetter jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Etaler des boules pointues et enfourner 15 mn à 80°.

Fabriquer le même nombre de tête que de corps. Cuire 10 mn à 80°. Creuser le chapeau pour y mettre le pied et cuire le tout une heure à 80°. Ils doivent ressortir secs du four.

 

J'ai donc réalisé des chapeaux blancs avec une poche à douille ainsi que des boudins que j'ai parsemé d'amandes effilées. Comme il me restait un peu de pâte, j'y ai mis une goutte de colorant rouge afin d'avoir des chapeaux roses.

Meringues françaises de Christophe Felder
Meringues françaises de Christophe Felder
Meringues françaises de Christophe Felder
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :