750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une de mes amies m'a donnée une recette de tartelette avec pamplemousse, j'ai donc changé cette recette en la remplaçant par des oranges. Je la trouve vraiment superbe et je vous invite à l'essayer, c'est un vrai plein d'énergie, très peu sucrée, j'aime ce petit goût d'orange auquel j'ai renforcé le goût en y ajoutant de l'arôme d'orange. Hummm un vrai régal. Tenté ? alors ci-dessous la recette....

Ingrédients :

- deux oranges bio (si possible)

- 250 gr de mascarpone

- 80 gr de sucre ( plus 10 gr pour la sauce)

- 80 gr de blanc d'oeuf

- 100 gr de farine

- 2 c à c de levure chimique

- 3 à 4 gouttes d'arôme d'orange

- 2 c à s d'amandes concassées (facultatif)

Dans un saladier,  mélanger le mascarpone avec 80 gr de sucre, la farine, la levure. Prélever les suprêmes d'une orange et ajouter les au mélange précédent. Battre les blancs en neige, incorporer les aux mélanges sucre mascarpone ainsi que l'arôme orange et les amandes concassées.

Gâteau à l'orange

Prenez un moule en verre que vous beurrez et farinez ou bien un moule silicone (ce qui a été mon choix). Disposez la pâte dessus.

Gâteau à l'orange

Mettre à cuire à 170° environ pendant 35 à 40 minutes. Attention, ne piquez pas trop dans le gâteau  pour voir s'il est cuit, cela risquerait de le faire retomber. Je n'ai piqué qu'une fois (dans son milieu).

Prenez la seconde orange et en extraire son jus, mélanger les 10 gr de sucre que vous faites chauffer quelques minutes. Vous disposez cette sauce sur le gâteau qui en sera imbibé.

Gâteau à l'orange
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :