750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il me fallait prévoir un dessert au centre d'animation après un repas copieux (frites moules), j'aime bien apporter des nouveauté dans mes desserts et j'ai trouvé sur le blog de "Flexipaninie" une superbe recette que j'ai quelque peu modifié. Très simple à faire, un délice après un bon repas copieux, c'est léger, pas trop sucré. Le top, je dirai. J'ai beaucoup apprécié cette recette ainsi que mes invités.

Ingrédients pour la génoise :

- 4 œufs

- 100 g de sucre en poudre

- 80g de farine

Dans un saladier fouettez vos blanc en neige en y ajoutant progressivement le sucre afin d'obtenir une belle meringue brillante et aérée.

Arrêtez de fouetter vos blancs, incorporez ensuite vos jaunes d'oeufs avec une maryse, puis ajouter à la fin la farine en soulevant la pâte pour qu'elle ne retombe pas.

Vous l'étalez ensuite dans un moule flexiplan et vous faites cuire pendant 15 minutes environ à 180°.

Une fois cuite, vous attendez qu'elle refroidisse et vous la coupez en deux. Vous pouvez congeler l'autre moitié du gâteau et le retrouver pour une autre recette.

Vous posez votre cadre sur la première partie du gâteau. Vous l'imbibez d'eau sucré sur toute sa surface.

Vous disposez des poires coupées (ou autres fruits frais : kiwi, abricot etc....) en tranches moyennes tout autour de votre cadre, puis vous y disposez votre crème.

 

Ingrédients pour la crême :

- 500 gr de fromage blanc

- 250 gr de mascarpone

- 40 gr de sucre roux

- 1 c à s de sucre vanillé

 

Vous fouettez tout d'abord votre mascarpone pour le détendre. Vous y ajoutez les sucres et en dernier le fromage blanc. Vous mélangez bien le tout et vous le disposez sur votre gâteau. Vous lissez à la spatule. Pour ma part, j'y ai parsemé des amandes effilées.

Vous le laissez au frigidaire afin que la crème refroidisse bien et sois assez consistante. (Je l'ai fait la veille, c'était super bien, le gâteau avait une très bonne tenue).

 

Entremet rapide et délicieux
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :