750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai trouvé une recette d'un chef pâtissier dans un journal où il expliquait comment faire des petits gâteaux à l'anis. Ceux ci devaient sécher 24 h avant cuisson. En recherchant sur le net, j'ai trouvé cette même recette, un peu changée donnée par C. Felder où les gâteaux demandent un temps de séchage de 4h.

Ils me plaisent beaucoup, sont agréables au niveau goût. Ca vous intéresse ? par ici la recette...

Ingrédients pour environ 25 pièces

- 85 gr de sucre en poudre

- 1 œuf entier

- 5 gr de graines d'anis

- 85 gr de farine

Dans votre robot, fouettez le sucre et l'oeuf à vitesse maximum pendant 10 minutes, puis fouettez à nouveau pendant 10 minutes à vitesse moyenne.

Incorporez ensuite la farine et l'anis que vous avez préalablement écrasé. Mélangez à nouveau.

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder

J'ai utilisé ma plaque silicone pour mes macarons ainsi qu'une poche à douille et j'y ai mis des petits tas.

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder

Laissez vos gâteaux crouter et sécher pendant 4 heures et les cuire 10 minutes à 160°

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder

Ne pas les faire cuire à four trop chaud, ils doivent rester blancs.

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder
Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder

Ces petits gâteaux secs se conservent dans une boite hermétique. Très bonne dégustation à vous.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :