750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai un pistolet qui peut faire des gâteaux de différentes formes. La recette vendue avec l'appareil n'est pas superbe ; les gâteaux sont durs. En mettant la photo de mon appareil sur un forum, deux gentilles personnes prénommées Danièle et Régine m'ont données la recette qu'elles utilisaient, elles sont sensiblement identiques. J'ai donc testé ces gâteaux et je les remercie car ils sont très bons et me permettent enfin d'utiliser mon appareil.

Connaissez vous cet appareil ? oui ? non je vous livre une photo pour que vous ayez un aperçu.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

Ingrédients  pour la recette numéro 1         Ingrédients recettes numéro 2

 

- 175 gr de beurre mou                                    - 175 gr de beurre mou

- 65 gr de cassonnade                                     - 125 gr de sucre en poudre

- 60 gr de sucre en poudre                               - 1 paquet de sucre vanillé

- 1 paquet de vanille                                          - 1 oeuf                 

- 1 oeuf                                                               - 240 gr de farine T55

- 250 gr de farine T55                                         - 70 gr d'amandes en poudre

- 60 gr de poudre d'amandes

 

 

J'ai donc testé la recette numéro un. Pour cela, j'ai mélangé ensemble tous les aliments secs c'est à dire la cassonnade, le sucre, la vanille, la farine et la poudre d'amandes.

J'y ai ajouté l'oeuf entier et le beurre très mou. J'ai formé un grand boudin afin de le rentrer dans mon appareil.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

J'ai choisi un motif, après avoir mis la pâte, il suffit d'appuyer sur le piston et on obtient de jolis gâteaux. J'en ai fait deux modèles que vous pouvez découvrir sur les photos. Vous les déposez sur une feuille de papier sulfurisé.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux
Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

Allumez votre four à 180° et faites cuire environ 10 à 15 minutes.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux
Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétique. Très bonne dégustation.

Recettes n° 3 : gâteaux nature

 

- 300 gr de farine

- 180 gr de beurre

- 80 gr de sucre glace

- 1 c à c de sucre vanillé

- 2 c à c de levure chimique

- une pincée de sel

- un oeuf

 

Pas très compliqué j'ai tout mis au robot sauf l'oeuf. J'ai bien mélangé le tout.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

On ajoute l'oeuf et on obtient une pâte assez souple, je pense qu'il faut la mettre un peu au frigidaire, pour qu'elle durcisse, sinon ça colle.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

Réaliser avec votre presse vos gâteaux que vous mettez sur une feuille de papier sulfurisé

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux
Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux

Faites cuires à 160° pendant 10 minutes, pas plus. Ils durciront à la sortie du four.

Gâteaux amandes et nature pour pistolet à gâteaux
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :