750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week end, j'ai voulu faire un brownies pour que ma fille en emporte avec elle sur Lille pour ses cours. Je les ai fait en individuel, plus pratique à emporter, dans des moules buchettes Demarle. Ils sont supers bons et très simples à réaliser. Ils ne demandent pas beaucoup de travail. Facile pour le goûter des enfants petits et grands bien sûr.

En fin d'article je vous ai mis un brownie réalisé dans un moule carré Demarle de 18 cm de côté.

Les ingrédients :

- 200 gr de chocolat pâtissier noir

- 50 gr de beurre doux 82 % de mat. grasses

- 75 gr de farine T55

- 2 oeufs

- 100 gr de sucre roux

- 1 c à café de sucre vanille

- 1 pincée de sel

- 50 gr de noix concassées

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Brownies lightBrownies light

Fouettez les oeufs, le sucre, la vanille, le sel pour obtenir un mélange mousseux.

Brownies light
Brownies light

Ajoutez ensuite le chocolat fondu.

Brownies light

Incorporer en dernier la farine et les noix concassées. Mettre cet appareil dans un grand moule beurré ou dans des moules individuels.

Brownies light
soit vous déposez dans des moules individuels

soit vous déposez dans des moules individuels

Soit vous déposez dans un moule carré de 18 cm de côté

Soit vous déposez dans un moule carré de 18 cm de côté

Faire cuire à 180° pendant environ 10 à 15 minutes pour des petits moules individuels ou alors 25 mn dans un grand moule. Attendre qu'ils refroidissent avant de démouler. Pour vérifier si le gâteau est cuit, on le pique avec la pointe d'un couteau ; celle ci doit ressortir humide, car le gâteau reste tout de même moelleux.

Brownies light
Brownies light
réalisé dans le moule cosy de chez Demarle
réalisé dans le moule cosy de chez Demarle

réalisé dans le moule cosy de chez Demarle

Dégustez ces brownies avec une crème anglaise, un bon petit thé ou café, ou pourquoi pas simplement avec un jus d'orange.

J'en ai fait pour ma petite fille, elle s'est régalée.

Brownies light
Brownies light

Alors ça vous tente ?

Brownies light
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :