750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan sans pâte de C. Michalak

En début de semaine, j'ai fait la gourmande. En effet mon amie Yasmina du blog "une liyasse de bonnes choses" avait réalisé un flan sans pâte, et bien sachez qu'il a été mangé en une journée seulement par deux personnes. Avec mon mari on a mangé la moitié le matin et l'autre moitié le soir. Ce fut un délice, une pure douceur au palais. Merci à toi Yasmina pour m'avoir fait connaître cette recette.

J'en ai refait en fin de semaine, mais cette fois ci on en a gardé la moitié au frigidaire. Bien froid il était super bon et je trouvais qu'il se tenait mieux. Je vous conseille donc de le faire la veille pour pouvoir l'apprécier.

Ingrédients :

- 50 cl de lait

- 25 cl de crème fraiche liquide 30% de mat. gras

- 125 gr de sucre

- 100 gr de jaunes d'œufs, ce qui représente entre 5 à 6 œufs tout dépend de la taille des jaunes

- 50 gr de maïzéna

- 1 à 2 c à c de vanille liquide

Faire bouillir le lait et la crème à feu doux. A part dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf avec les sucres et la maïzéna.

Flan sans pâte de C. Michalak

Verser le lait chaud petit à petit sur le mélange. Mettre ce mélange dans la casserole et cuire doucement jusqu'à ébullition. Remuez pendant environ 30 secondes. Retirer du feu. Filmer votre crème et laisser la refroidir.

Flan sans pâte de C. MichalakFlan sans pâte de C. Michalak

Prenez un cercle ou bien un plat allant au four. Beurrer le et fariner le. Mon moule faisait 23 cm de diamètre. Une fois la préparation refroidie (la mienne était encore tiède au moment d'enfourner), la fouetter à nouveau et la mettre dans le moule.

Flan sans pâte de C. MichalakFlan sans pâte de C. Michalak

Cuire 35 minutes votre flan à 180°

Flan sans pâte de C. Michalak

J'espère que vous apprécierez tout autant que moi ce flan. Très bonne dégustation.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :