750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taboulé chou fleur

Ma tante ayant testé ce week end un taboulé chou fleur, en m'envoyant une photo de son plat, j'ai eu la folle envie d'en faire un à mon tour. La curiosité, je vous dirai, car habituée à le faire avec de la semoule, je voulais vraiment connaître la différence de goût. Et bien ultra sympa ce taboulé chou fleur accompagnant des brochettes au barbecue.

Simple à faire, je l'ai réalisé la veille. Je l'ai fait dans mon thermomix, mais si vous avez un robot ordinaire, je pense que vous pouvez le faire à condition bien sûr qu'il mixe correctement.

Les ingrédients pour un plat pour 6 personnes :

- 500 gr de têtes de chou fleur cru ( ça correspond à un demi chou fleur environ)

- un concombre (le mien pesait 160 gr une fois épluché)

- 2 tomates

- persil, menthe, ciboulette

- 1 oignon

- le jus de deux citrons

- une poignée de raisin que j'ai remplaçé par des cerises déshydratées

- 50 gr d'huile d'olive

- sel, poivre

Commencer par retirer les bouquets de votre chou, laver les. Mettez ces bouquets dans votre robots et mixer vitesse 5 du thermomix quelques secondes de façon à obtenir une sorte de semoule.

Taboulé chou fleurTaboulé chou fleur

Laver votre concombre et vos tomates. Eplucher votre concombre et couper le en gros tronçons. Retirer le pédoncule sur les tomates et couper les en 4. MIxer le tout dans votre robot pendant quelques secondes.

Taboulé chou fleur

Laver vos épices c'est à dire 2 à 3 tiges de menthe (je n'y ai mis que les feuilles) ainsi que le persil, l'oignon épluché coupé en 4,  le jus de citron. Mixer quelques secondes en y incorporant en dernier du sel et du poivre du moulin.

Taboulé chou fleur

Mettre ensemble tous ces ingrédients dans un saladier en les mélangeant. Ajouter ensuite les raisins secs, la ciboulette ciselée au ciseau ; je n'utilise plus de raisins secs mais des cerises fraiches du jardin que je mets dans mon déshydrateur afin d'obtenir des cerises sèches qui ont le même goût que le raisin. Incorporer ensuite l'huile et mélanger à nouveau le tout.

Taboulé chou fleur

Le lendemain goûter votre taboulé pour voir s'il est assez assaisonné, au pire rectifier l'assaisonnement. Un vrai délice. J'adore. Voilà j'espère que cette recette vous satisfiera, ça change du taboulé traditionnel avec ce petit goût croquant. Maintenant si vous voulez tester à vos fourneaux.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

Taboulé chou fleur
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :