750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillette de poulet

Il y a quelques temps, j'ai cuisiné des rillettes de foie de volaille, vraiment sympa niveau goût. Mais en me baladant sur le web, je suis tombée par hasard sur le blog de "ma petite cuisine gourmande" qui proposait elle aussi des rillettes mais avec des escalopes de poulet. Je me suis dit allez Malika, tente cette recette car elle a l'air vraiment délicieuse. Et bien oui, simple, rapide et délicieuse.

Testez la et vous m'en direz des nouvelles si vous l'appréciez vous aussi.

Les ingrédients :

- 2 escalopes de poulet

- 1 verre d'eau

- 1 cube bouillon de volaille

- quelques pincées de curry

- 1 pot de Philadelphia soit 125 gr

- 1 c à café de moutarde

- 1 c à soupe de crème fraiche épaisse

- 1 c à café d'huile neutre

Couper vos escalopes de poulet en morceau et faites les revenir à la poële avec un peu d'huile.

Rillette de poulet

Une fois revenues, ajouter l'eau et le cube. Continuer la cuisson à feu doux jusqu'à absorption de votre bouillon.

Rillette de poulet
Rillette de poulet

Mettre vos morceaux de poulet cuits dans votre robot ainsi que la crème fraiche, le fromage philadelphia et la moutarde. Mixer le tout pendant 20 secondes en augmentant la vitesse progressivement de sorte à obtenir un mélange homogène et crémeux.

Rillette de poulet
Rillette de poulet

J'ai incorporé du curry à la fin de la recette, puis j'ai mis mes rillettes au frigidaire pour pouvoir les déguster sur du pain bien frais. Un vrai régal.

Rillette de poulet
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :