750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Ce matin : un petit test en cuisine : de délicieux cookies qui ont accompagné mon yaourt nature de ce soir. Un vrai régal, ça change des cookies traditionnels faits au chocolat noir.

Ils sont doux, pas trop sucrés, moelleux, tout ce que j'aime. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nicadytan, une jeune maman passionnée de cuisine tout comme moi. Je la remercie pour cette superbe recette gourmande.

Les ingrédients :

- 1 oeuf

- 175 gr de farine T55

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50 gr de cassonade

- 50 gr de sucre en poudre

- 125 gr de beurre doux à 82% de mat. gras

- une pincée de sel

- 100 gr de chocolat blanc pâtissier

- 70 gr de fruits rouges séchés : j'ai mis uniquement des cranberries que l'on appelle aussi canneberge

On peut préparer la pâte à la main dans un saladier, mais pour ma part, j'ai utilisé mon thermomix.

J'ai mixé pendant 20 secondes à la vitesse 5 les sucres et le beurre mou afin d'avoir un appareil en pommade.

Cookies au chocolat blanc et cranberries
Cookies au chocolat blanc et cranberries

Ajouter ensuite l'oeuf, la farine, le sel, la levure et mixer quelques instants afin d'avoir un mélange homogène.

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Concasser le chocolat blanc, je l'ai mixé quelques instants vitesse 5 au thermomix.

Cookies au chocolat blanc et cranberries
Cookies au chocolat blanc et cranberries

J'ai déposé la pâte dans un saladier en y ajoutant le chocolat et les cranberries. J'ai mélangé le tout à la cuillère.

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer des petites tas à l'aide d'une cuillère à café.

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Passez vos mains sous l'eau froide et aplatir légèrement avec vos mains mouillées chaque cookie.

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Cuire vos cookies 10 minutes à 180°. Les sortir du four et attendre qu'ils refroidissent avant de les déplacer.

Cookies au chocolat blanc et cranberries
Cookies au chocolat blanc et cranberries

Vous pourrez conserver vos cookies dans une boite métallique pendant plusieurs jours à moins qu'il y ait une petite souris gourmande aux alentours qui soit passée par là....

Cookies au chocolat blanc et cranberries
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :