750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Makowiec, roulé polonais au pavot

Le makowiec appelé aussi le makotch est une délicieuse viennoiserie polonaise avec des graines de pavot. On la prépare généralement pendant les fêtes de Noël.

Normalement, le makowiec se fait avec une pâte briochée, j'ai déjà testé, mais je n'ai pas trouvé la recette idéale, donc pas assez convainquant. Cette fois ci j'ai renouvelé ce gâteau en utilisant de la pâte feuilletée.

Trop contente d'avoir découvert cette version plus rapide sur le blog de "chez Cachou" que je remercie au passage. Si vous avez le temps allez faire un tour sur son blog!!

Ce gâteau est excellent, aussi bien tiède que froid. Je vous le conseille vivement.

Les ingrédient pour environ pour 8 à 10 pièces environ :

 - 70 gr de graines de pavot

- 40 gr d' amandes en poudre

- 50 gr de sucre en poudre

- 1 C à café de miel

- 30 gr de beurre 82% de mat. gras

- 20 gr d' oranges confites en petits morceaux

- 1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

- une pâte feuilletée

 

Chauffer de l'eau (bouillante) et y metter vos graines de pavot afin de les ébouillanter. Les passer ensuite dans une passoire. Réserver.

Dans une petite poële, j'ai mis le beurre, le miel, le sucre, la poudre d'amandes, les graines de pavot égouttées ainsi que les oranges confites

 Cuire quelques minutes puis laisser refroidir. Cette farce ne doit pas être trop liquide.

 

Makowiec, roulé polonais au pavot

Sortir la pâte feuilleté du frigidaire et étaler votre farce sur toute la surface.

Makowiec, roulé polonais au pavot

Rouler votre pâte feuilletée en forme de baguette. La badigeonner avec un jaune d'oeuf battu.

Makowiec, roulé polonais au pavot

Couper des tronçons de 3 cm de large environ et remettre un peu de jaune d'oeuf sur le côté. Déposer ces tronçons sur une feuilles de papier sulfurisé et cuire à 200° jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 15 à 20 minutes environ.

Makowiec, roulé polonais au pavot
Makowiec, roulé polonais au pavot
Makowiec, roulé polonais au pavot
Makowiec, roulé polonais au pavot
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :