750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette simple et rapide testée hier après midi. C'est une recette tupperware trouvée sur la blogosphère.

Comme je n'avais pas de moule à tartelette tupperware, j'ai utilisé mes moules à tartelettes téfal qui font 10 cm de diamètre.

Cette recette me permet de réaliser 6 jolies et savoureuses tartelettes.

Les ingrédients :

- une demie boite d'ananas en rondelles (garder un peu de jus)

- 2 œufs entiers

- 50 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine

- 50 gr de beurre 82% de mat. gras

- 1 c à café de poudre de vanille

- 5 gr de levure chimique ce qui équivaut à 1 c à café de levure chimique, mais je trouve que cela sent trop au goût, du coup j'en ai mis moins.

- du caramel liquide (ce sera caramel au beurre salé pour moi)

Faire fondre le beurre au micro ondes. Y ajouter le sucre, la poudre de vanille avec les œufs entiers.

tartelette ananas ultra rapide

Incorporer ensuite la farine, la levure ainsi que deux cuillères à soupe de jus d'ananas.

tartelette ananas ultra rapide

Badigeonner vos tranches d'ananas de caramel, pour ma part, j'ai mis du caramel au beurre salé (fait maison) passé quelques minutes au micro ondes pour qu'il soit un peu plus liquide.

tartelette ananas ultra rapidetartelette ananas ultra rapide

Pour plus de gourmandises, j'ai beurré mes moules à tartelettes en y introduisant un peu de caramel au beurre salé.

tartelette ananas ultra rapide

Déposer votre tranche d'ananas sur le caramel et couvrir de pâte. Attention pas trop de pâte, car il y a de la levure, ça gonfle et le caramel risque de couler par dessus bord.

tartelette ananas ultra rapidetartelette ananas ultra rapide

Cuire vos tartelettes 15 mn à 180° et démouler aussitôt en les retournant sur un plat.

tartelette ananas ultra rapide
tartelette ananas ultra rapide
tartelette ananas ultra rapide

Ces tartelettes sont délicieuses, simples et rapides à faire comme vous pouvez le constater. Excellente dégustation.

Je vous propose une autre recette très simple à base d'ananas que je trouve également délicieuse et rapide à faire, ce sont les feuilletés d'ananas dont vous trouverez la recette en cliquant ici.

Je vous mets une photo afin que vous ayez un aperçu du rendu.

tartelette ananas ultra rapide
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :