750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Après 15 jours de repos, de visites dans des contrées lointaines, eh oui au revoir le Vietnam, me revoilà avec de nouvelles recettes.

Aujourd'hui je vous propose un gâteau à base de crème de soja au chocolat.

Cette recette est vraiment très sympa car peu sucrée, merci à ma tante pour m'avoir transmis cette recette, nous nous sommes régalés. Je vous conseille de le déguster avec une bonne crème anglaise. Un vrai délice.

J'ai cuit ce gâteau dans un moule Marguerite Demarle en silicone de 21 cm de diamètre et de 5 cm de profondeur. Mais bien entendu, vous pouvez le cuire tout aussi bien dans un tout autre moule en verre ou en téfal à condition de le beurrer auparavant.

Les ingrédients : 

- 150 gr de chocolat pâtissier

- 300 gr de crème de soja

- 2 oeufs

- 75 gr de farine semi complète

- 1/2 c à café de bicarbonate de soude

- 60 gr de poudre de noisettes 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes. Y ajouter la crème de soja et mélanger soigneusement.

Gâteau à la crème de soja

Ajouter les oeufs puis mélanger à nouveau.

Gâteau à la crème de soja

Incorporer ensuite les poudres telles que la farine, levure et noisettes.

Gâteau à la crème de soja

Verser cette pâte dans votre moule. Je l'ai parsemé d'éclats d'amandes concassées.

Gâteau à la crème de soja

Cuire 20 mn à 30 mn (tout dépend des fours) à 180° à chaleur tournante. La lame d'un couteau qui ressort sèche lorsque l'on pique le gâteau prouvera que celui ci est bien cuit.

Gâteau à la crème de soja
Gâteau à la crème de soja
Gâteau à la crème de soja

Pour ceux ou celles qui sont abonnées à ce blog, où ceux qui viennent me faire une petite visite, je vous offre un petit cadeau : quelques photos du VietNam visité en passant du Nord Hanoï par le Sud Hochi Minh.

Gâteau à la crème de soja
Gâteau à la crème de soja
Gâteau à la crème de soja
les offrandes

les offrandes

une pagode

une pagode

Balade dans les rizières dans le Nord en vélo avec mon mari

Balade dans les rizières dans le Nord en vélo avec mon mari

rizière dans le Nord, un buffle en plein travail

rizière dans le Nord, un buffle en plein travail

la baie d'Halong

la baie d'Halong

canne à sucre

canne à sucre

tombeau

tombeau

les marchés

les marchés

Gâteau à la crème de soja
marchés flottants

marchés flottants

Gâteau à la crème de soja

J'espère que ces photos vous auront fait rêver, j'ai voulu vous faire partager un peu mon voyage qui restera inoubliable (très beau cadeau pour mes 50 ans). Bonne journée à vous.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :