750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce midi, pas le temps pour cuisiner, et oui il y a tellement de noix dans le jardin (2 noyers !!) qu'il a fallu que j'aide mon mari à les ramasser vu tout ce qui tombe avec le vent...du coup j'ai fait des escalopes de veau à la crème (que l'on appelle aussi escalope normande) simple, rapide, un vrai délice avec  des légumes cuits à la vapeur.

Humm j'en salive encore rien qu'en écrivant la recette, tellement je me suis régalée.

Les ingrédients pour un repas pour 2 personnes : 

- 2 escalopes de veau

- 1 échalote ou un oignon

- 1 ou 2 carottes

- 2 à 3 pommes de terre

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

 -1/2 verre d'eau

- sel et poivre vert

- des champignons frais ou une petite boite de champignons en conserve

Eplucher l'échalote, la ciseler et la faire revenir dans de l'huile ou dans du beurre (beurre demi sel pour moi) jusqu'à ce qu'elle prenne une jolie couleur noisette mais pas trop foncée.

 

Avec les échalotes, déposer vos champignons en morceaux. S'ils sont frais, les cuire jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau. Pour les champignons en boîtes, je les ai fait revenir environ 5 mn. Ajouter ensuite la crème fraîche avec sel, poivre et un peu d'eau (ou du vin blanc pour certain).

Déposer votre viande en poursuivant la cuisson 3 mn environ de chaque côté. Tout dépend si vos escalopes sont épaisses.

Escalope de veau à la crème et aux champignons

Faire revenir votre viande des 2 côtés afin de la dorer un peu puis enlever aussitôt, même si elle n'est pas cuite. Mettre de côté.

Escalope de veau à la crème et aux champignons

Ajouter ensuite la crème fraîche avec sel, poivre et un peu d'eau (ou du vin blanc pour certain).

Déposer votre viande en poursuivant la cuisson 3 mn environ de chaque côté. Tout dépend si vos escalopes sont épaisses.

Escalope de veau à la crème et aux champignons

Servir aussitôt avec vos légumes (que j'ai cuit en rondelles au cookéo sous pression pendant 7 mn) et parsemer de persil ciselé.

Escalope de veau à la crème et aux champignons

Je vous souhaite un bon appétit.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :