750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un reste de blanc d'oeuf ? pas compliqué, il suffit de le congeler et de le ressortir pour réaliser de jolis gourmandises, mais cette fois ci, je ne l'ai pas congelé, j'ai réalisé des petits gâteaux car il me restait aussi de la chantilly mascarpone que je voulais utiliser.

Pour cette recette, je me suis inspirée du site Marmiton que j'apprécie particulièrement.

Les ingrédients sont : 

- 3 blanc d'oeuf (90 gr)

- 120 gr de sucre (ce sera du sirop d'érable pour moi)

- 2 c à soupe de poudre de noisettes

- 90 gr de farine

- 1 oeuf (facultatif)

- 30 gr de beurre doux

- 1/3 d'une c à café de bicarbonate alimentaire

Mélanger le beurre fondu avec le sucre.

 

Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf

Ajouter la farine, l'oeuf entier, la levure, la poudre de noisette.

Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf

Incorporer en dernier les blanc montés en neige et déposer dans votre moule. Ce sera un moule Demarle pour moi. Ne pas remplir de trop la cavité, car cela gonfle à la cuisson. Cuire environ 15 à 20 mn à180°. Attendre que cela refroidisse un peu avant de démouler.

Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf

Il ne reste plus qu'à y déposer de la crème chantilly maison, pour moi c'était crème chantilly / mascarpone avec un peu de colorant rose. 

Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf
Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf
Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf

Une petite framboise au milieu et le tour est joué, un petit régal en perspective.

Gâteau moelleux avec reste de blanc d'oeuf

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :