750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie d'un cake, on fait ce gâteau quand on a du monde, mais lorsque l'on vit seule ? on sait que les cakes se gardent bien, mais un grand cake pour une personne seule, ce n'est pas toujours l'idéal.  Alors aujourd'hui je vous propose un cake qui va cuire dans un pot à confiture oui oui vous avez bien compris dans un pot à confiture ; vous pourrez le déguster ou en faire profiter vos enfants lors d'un après midi goûter, un pic nic ou une sortie scolaire pourquoi pas !!

Vous êtes intolérants au gluten, aucun soucis, vous pourrez remplacer la farine par de la maizéna, ce qui le rendra tout aussi léger.

Je remercie le blog de Béatrice pour cette recette  "cuisine en folie", un blog super sympathique que j'aime parcourir, on y découvre de vraies gourmandises.

Les ingrédients : 

- 30 gr de beurre doux

- 23 gr de miel

- 1 oeuf

- 10 gr de cassonade

- 20 gr de farine

- 40 gr de poudre de pistaches non salées (qui peuvent être remplacées par de la poudre d'amandes je pense)

- 20 gr de pépites de chocolat

- 20 gr de pistaches concassées non salées

- 4 gr de levure chimique (à réduire un peu selon moi, car on la sent enfin de bouche)

Faire fondre le miel et le beurre ensemble. Dans un saladier fouetter l'oeuf entier avec le sucre.

Cake bocal, idéal pour un picnic

Ajouter la farine, la levure et mélanger.

Cake bocal, idéal pour un picnic

Incorporer la poudre de pistache, le beurre fondu et le miel , les pistaches concassées et les pépites de chocolat..

Cake bocal, idéal pour un picnic

Beurrer un pot à confiture, le mien faisait 7,5 cm de diamètre et 11 cm de hauteur. Mettre la valeur d'une cuillère à café de farine. Refermer le couvercle et secouer pour que la farine adhère aux parois.

Cake bocal, idéal pour un picnic

Enlever l'excédent de farine, y déposer la pâte et cuire à 180° pendant 20 à 30 mn. 

Cake bocal, idéal pour un picnic
Cake bocal, idéal pour un picnic
croyez moi le gâteau va monter jusqu'en haut !!!

croyez moi le gâteau va monter jusqu'en haut !!!

J'ai vérifié s'il était cuit en le piquant avec un pic à brochette, si celui ci ressort intacte, c'est bon, c'est cuit. Le laisser refroidir un peu et le démouler de suite.

Cake bocal, idéal pour un picnic

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Cake bocal, idéal pour un picnic
Cake bocal, idéal pour un picnic
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :