750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette de biscuit de Noêl adaptée pour les vacances d'été, voilà ce que je vous propose aujourd'hui ; J'ai découvert cette recette sur le site de "amandine cooking" que je remercie.

Ces biscuits sont délicieux et nous nous sommes régalés avec ma petite fille Meryl. Elle a adoré les déguster avec un yaourt nature, un régal,  je confirme.

Ils sont très simples à réaliser. Seule chose que je ferai la prochaine fois, c'est les aplatir un peu plus,  car ici ils ressemblent plus à des cookies, ou alors j'étalerai ma pâte entre 2 feuilles de papiers sulfurisé afin d'avoir ce côté croustillant.

Les ingrédients : 

- 250 gr de farine

- 120 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 100 gr de sucre cassonade

- 1 pincée de sel fin

- de la fève de tonka râpée

- 1 oeuf

Fouetter l'oeuf et le sucre.

Petits biscuits aux smarties

Ajouter le beurre mou, fouetter à nouveau.

Petits biscuits aux smarties

Incorporer ensuite la farine, la pincée de sel et la fève de tonka que vous aurez râpée.

Petits biscuits aux smarties
Petits biscuits aux smarties

Normalement il faut réfrigérer la pâte pendant une heure (chose que je n'ai pas fait). Il était précisé d'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé, mais j'ai préféré faire des petits tas. En effet je voulais leur donner une forme différente et non comme la recette initiale qui demandait de représenter des sapins ou boules de Noël en utilisant des emportes pièces.

Comme il ne faut pas trop cuire les biscuits sinon les smarties vont fondre, il est préférable d'étaler un peu plus la pâte que je ne l'ai fait.

Déposer donc des petits tas et cuire à 160° pendant environ 5 à 10 mn.

 

Petits biscuits aux smarties

Déposer des smarties sur la surface de vos biscuits. Sur certains j'ai déposé des pépites de chocolat blanc, rose et des morceaux de carambars en petits morceaux.

Petits biscuits aux smarties

Au bout de 5 mn à chaleur tournante, j'ai ouvert mon four, mes biscuits étaient blanc mais le dessous était légèrement doré. Du coup j'ai stoppé la cuisson. 

Petits biscuits aux smarties

Pour ce qui est des morceaux de carambar, à ne pas faire car ça fond.

Petits biscuits aux smarties

Voilà mes délicieux biscuits aux smarties que ma petite fille a vraiment dévoré.

Petits biscuits aux smarties
Petits biscuits aux smarties
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :