750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup le saumon frais, je le cuisine toujours au cookéo. Certains me diront Malika, le saumon, il ne faut pas en manger, il y a des produits toxiques, il est nocif pour la santé.... mais bon si on écoutait tout ce qu'il y a autour de nous on ne mangerait rien, voir pas grand chose. Tant qu'il n'est pas vraiment interdit à la consommation je continuerai d'acheter du saumon chez mon poissonnier et de me faire plaisir.

J'ai fait ce plat un midi et nous l'avons mangé à trois, il était accompagné de riz sauvage et d'une sauce à la crème fraîche, on s'est bien régalé. Ce plat est simple, cuit en 30 mn, un délice.

Les ingrédients pour 3 personnes : 

 - un saumon frais de 620 gr environ

- sel, poivre, cumin en poudre, paprika en poudre

- 1 c à café de moutarde en grain

- de la crème fraîche liquide 30% de matières grasses soit deux à trois bons verres

- un verre et demi de riz sauvage

Dans la cuve de votre cookéo mettre la valeur de 2 bons verre d'eau. Déposer le poisson dans le panier et cuire sous pression pendant 30 mn. Pour ma part, j'avais cuit 15 mn et comme le poisson n'était pas cuit j'ai remis 15 mn de cuisson.

Pour vérifier la cuisson je prends un couteau et je le sépare en deux en vérifiant la chair si elle se décolle bien.

 

Saumon frais au cookéo

Cuire votre riz dans une casserole d'eau bouillante sans oublier de la saler pendant environ 25 mn.

Saumon frais au cookéo

Lorsque le poisson est cuit retirer la peau et les arêtes.

Saumon frais au cookéo

Il ne vous reste plus qu'à préparer la sauce. Mettre la crème fraîche avec la demie cuillère à café de paprika et la cuillère à café de cumin ainsi que la moutarde dans la casserole. Porter à feu doux, assaisonner de sel et de poivre.

Saumon frais au cookéo

Déposer le riz et le saumon dans une assiette et le napper de crème bien chaude. Excellente dégustation.

Saumon frais au cookéo
Saumon frais au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :