750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas mal de noix dans le jardin, et comme il m'en restait des sèches de l'année dernière, j'ai refait mon gâteau au noix. Un délice car pas trop sucré et moelleux à souhait. Je l'avais déjà fait précédemment mais oublié de le faire figurer sur le blog. Je dois cette recette à mon cousin Philippe que je remercie.

J'ai cuit ce gâteau dans le moule tablette de chez Demarle, (20, 5 cm de côté) mais vous pouvez le cuire dans un moule à manqué en verre sans oublier de le beurrer et de le fariner (contrairement aux moules Demarle).

Les ingrédients : 

- 120 gr de noix concassées

- 30 gr de noix en morceaux

- 4 oeufs

- 100 gr de farine

- 250 gr de sucre, je n'en ai mis que 180 gr et c'était suffisant pour moi

- 125 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 1/2 sachet de levure chimique ou 5 gr

Fouetter pendant au moins 3 mn les oeufs entiers et le sucre en poudre.

 

Gâteau aux noix
Gâteau aux noix

Concasser les noix.

Ajouter le beurre fondu à votre mélange et y incorporer la farine, la levure ainsi que les noix.

Gâteau aux noix
Gâteau aux noix

Mélanger intimement et déposer dans le moule tablette de chez Demarle votre pâte. Cuire à 180° pendant environ 30 mn.

Gâteau aux noix

Attendre quelques instants avant de démouler. Il ne reste plus qu'à déguster ce sublime gâteau au bon goût de noix.

Gâteau aux noix
Gâteau aux noix
Gâteau aux noix
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :