750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week end, je me suis baladée avec mes enfants et petits enfants en pleine nature. J'y ai repéré pas mal de mûres à cueillir. 

J'y suis donc retournée hier matin, et je suis rentrée avec un bon saladier de mûres. J'ai donc pu faire un milk shake mûre bananes ainsi qu'une panna cotta. Le reste de mûres, ce fut direction congélateur.

Le goût de la mûre est peu prononcée, mais j'aime la douceur du fruit.

Pour ce qui est de la recette je me suis inspirée d'une des recettes trouvées sur le site "cuisine actuelle".

J'ai réalisé cette recette avec mon thermomix. La recette initiale n'indique pas de sucre mais j'ai préféré y mettre un peu de miel car je trouvais cela fade.

Les ingrédients : 

- 500 gr de mûres

- 80 cl de lait entier

- 1 banane

- 2 à 3 c à soupe de miel (selon vos goûts)

Laver les mûres et les mixer au robot, tout d'abord avec la fonction Turbo puis mixer en augmentant la puissance.

milk shake mûre et banane

Passer ensuite les fruits dans une passoire afin d'en extraire un maximum de jus.

milk shake mûre et banane
milk shake mûre et banane

Déposer le lait, la banane et le jus de mûres dans le bol de votre robot sans oublier de sucrer un peu avec le miel ou autre sucre si vous préférez.

milk shake mûre et banane

Mixer le tout en augmentant la puissance.

milk shake mûre et banane
milk shake mûre et banane

Si vous trouvez le milk shake trop épais, rajoutez un peu de lait. 

milk shake mûre et banane

Cette boisson est pour 4 à 5 personnes, tout dépend de la quantité que vous souhaitez boire. Vous conserverez le jus au frigidaire, mais pas trop longtemps.

milk shake mûre et banane
Tag(s) : #boisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :