750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une brioche individuelle avec de l'ananas faite rapidement avec un appareil crème, lait, oeuf.

C'est très simple à faire et délicieux. J'ai utilisé des moules ronds individuels que m'a offert mon fils pour Noël.

Je remercie le blog "la petite popotte de Patoche" pour la recette. 

Les ingrédients : 

- 200 gr de sucre en poudre pour le caramel (je n'ai pas fait de caramel, j'ai préféré saupoudrer mon moule de sucre, car beaucoup de personnes disaient que le caramel apportait beaucoup de sucre)

- 200 gr de crème fraîche liquide 30 % de matières grasses

- 100 gr de lait entier

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

- 6 tranches d'ananas

- 6 tranches de brioches

- 50 à 80 gr de sucre en poudre

- cassonade

Fouetter les oeufs et le jaune d'oeuf avec le sucre.

Déposer une fine couche de cassonade dans les empreintes individuelles rondes.

Brioche perdue ananas

Ajouter la crème liquide, le lait chaud aux jaunes sucrés.

Brioche perdue ananas

A l'aide d'un emporte pièce découper des rondelles de brioches.

Brioche perdue ananas

Poser dans chacune des empreintes une rondelle d'ananas.

Brioche perdue ananas

Poser sur l'ananas une rondelle de brioche.

Brioche perdue ananas

Verser la crème aux oeufs sur chaque rondelle.

Brioche perdue ananas

Cuire 20 mn à 150°

Brioche perdue ananas

Démouler les brioches sur un plat et déguster tièdes.

Brioche perdue ananas
Brioche perdue ananas
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :