750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il va falloir que je fasse un article "récapitulatif de crème" car j'en ai déjà testé pas mal sur ce blog.

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse crème dessert chocolat mascarpone sans oeuf faite au thermomix.  Elle est incroyablement délicieuse et j'en remercie le blog "popote de petit bohnium"  car ce fut un vrai régal.

J'avais déjà testé  recettes de crème chocolat, la première faite avec du lait entier et la seconde faite avec du lait de noisette, la 3ème au lait d'amandes. Et bien il y aura une quatrième crème au chocolat, faite avec du lait entier mais cette fois ci sans oeuf.

Les ingrédients : 

- 180 gr de chocolat noir pâtissier

- 40 gr de sucre en poudre (je n'en n'ai pas mis)

- 15 gr de maizéna

- 500 gr de lait entier

- 80 gr de mascarpone ou 1 c à soupe de crème fraîche épaisse 

Déposer le chocolat en carré dans le bol de votre thermomix et avec le mode "turbo", mixer 2 fois.

Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix
Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix

Ajouter la maizéna et le lait au chocolat en poudre.

Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix

Programmer le thermomix 14 mn à 90° vitesse 3

Ajouter le mascarpone et mixer quelques secondes.

Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix

Verser dans les ramequins, au début la crème est liquide puis elle va se raffermir. Déposer au frigidaire et il ne reste plus qu'à déguster au bout de 2 à 3 heures.

Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix
Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix
Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix
Crème dessert chocolat noir sans oeuf, au thermomix
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :