750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème à la vanille thermomix

Comme mon fils venait manger ce soir, je lui ai fait des petits gâteaux individuels qui sont "lights" oui oui j'insiste "lights" et pas trop riches mais tellement bon.

Si cela vous intéresse, vous les trouverez sur ce blog, ce sont des brownies light, mais cette fois ci j'y ai mis à l'intérieur de la noisette. Je les ai donc accompagés d'une bonne crème à la vanille, elle ressemble à la crème danette.

Ca change car d'habitude, je fais souvent crème chocolat, carambar ou spéculoos. J'y ai mis de la vanille maison ainsi que de la poudre de vanille maison. Un vrai délice.

Les ingrédients pour 3 belles coupes :

- 500 gr de lait entier

- 25 gr de crème fraiche liquide

- 1 oeuf

- 70 gr de sucre en poudre

- 20 gr de maïzéna

- 1 c à café de sucre vanillé maison

- 1 quart de cuillère à café de poudre de vanille

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre thermomix sauf la crème fraiche. Programmer 6 secondes vitesse 4 afin d'avoir un mélange homogène.

Programmer à nouveau votre appareil 9mn30 vitesse 3 à 90°

Lorsque la sonnerie retentit, ajouter la crème liquide et 20 secondes vitesse 3.

Voilà, votre crème est prête. Il ne reste plus qu'à la verser dans des ramequins ou jolies coupes de votre choix. Un conseil, vous les mettez quelques heures au frigidaire et vous les apprécierez encore mieux.

Pour ceux ou celles qui ne possèdent pas de thermomix, il suffit tout simplement de fouetter oeuf, sucre, vanille, poudre de vanille et maizéna dans un saladier en y incorportant le lait chaud. Vous faites chauffer doucement à la casserole pour faire épaissir le tout. Une fois le mélange épaissi, vous retirer du feu et vous y incorporez votre crème fraiche.

 

Crème à la vanille thermomix

Nous avons dégusté ces coupes de crème vanille avec un bon petit brownie light. Vous voulez en faire vous aussi ? ok je vous mets le lien ci-dessous :

Je vous souhaite une excellente dégustation. J'espère que vous apprécierez...

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :