750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert pralinoise

Ce midi, j'ai dégusté une crème dessert pralinoise ; je me suis régalée, elle est douce, crémeuse avec quelques grains de pralins. Hummm une vraie tuerie.

Cette recette me vient de ma tante Michèle, en allant chez elle, j'ai pu découvrir ce nouveau petit dessert et là je dirais que ....... il fallait à tout prix que je l'essaye à la maison, trop bonne il fallait que je partage cette nouvelle recette avec mes abonnés.

Les ingrédients :

- 100 gr de chocolat praliné ou pralinoise

- 500 ml lait entier

- 40 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 1 c à café de cacao non sucré

- 20 gr de farine

- 2 c à soupe de pralin en grain

Crème faite au robot thermomix :

Dans le bol de votre robot, mettre tous les ingrédients (sauf le chocolat praliné et le pralin). Mixer 3 secondes vitesse 4, puis 10 minutes vitesse 3 à 90°

Crème dessert pralinoise

Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter le chocolat pralinoise que vous aurez préalablement coupé en morceaux, incorporer ensuite le pralin. Ne pas oubliez de laisser le bouchon pendant la fin de cuisson.

Il ne reste plus qu'à mettre ces crèmes dans des pots, ramequins ou coupes en les parsemant d'éclats de caramel, de pépites de chocolat ou autres gourmandises...

Je me demande même si je ne devrais pas rajouter en fin de recette une belle cuillère à soupe de crème fraiche pour la rendre un peu plus légère ??? à voir....

chocolat praliné et seconde photo : le pralin en grain
chocolat praliné et seconde photo : le pralin en grain

chocolat praliné et seconde photo : le pralin en grain

Crème dessert pralinoise

Crème faite sans robot thermomix :

Fouetter ensemble les oeufs, le sucre. Ajouter ensuite la farine et le cacao non sucré et deux à trois cuillères à soupe de lait froid.

Incorporez à ce mélange le reste de lait que vous aurez préalablement chauffé.  Cuire à feu doux afin que le mélange s'épaississe. Ajouter en dernier les carrés de chocolat pralin ainsi que le pralin. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

Mettre dans des ramequins ou de jolies coupes.

Vous pouvez parsemer vos crèmes de pépites de chocolat, d'éclats de caramel ou autres gourmandises...je pense même pour la prochaine fois mettre une cuillère à soupe de crème fraiche pour les rendre encore plus légère... à voir...

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :