750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de réaliser des crèmes aux œufs au bon goût de noix de coco et praliné, très sympathiques, je vous livre de suite ma recette.

Les ingrédients :

- 2 oeufs

- 750 g de lait entier

- 60 g de sucre en poudre

- 25 g de farine

- une cuillère à café poudre de vanille

- une cuillère à soupe de noix de coco râpée

- 1 c à soupe de pâte pralinée

Fouetter les œufs entiers avec le sucre pendant ce temps faites chauffer le lait avec la poudre de vanille.

Crème aux œufs noix de coco et praliné
Crème aux œufs noix de coco et praliné

Ajouter la farine aux œufs sucrés puis le lait chaud.

 

Crème aux œufs noix de coco et praliné

Mettre à cuire la crème et une fois que le mélange bout cuire pendant une minute à feu doux.

Crème aux œufs noix de coco et praliné

Si vous souhaitez que votre crème soit aromatisée uniquement avec de la noix de coco, dans ce cas déposer la noix de coco dans votre crème encore chaude et remplir vos ramequin. C'est ce que j'avais fait la première fois ; mais ici, j'ai voulu changer.

J'ai divisé la crème dans deux récipients. Dans le premier vous déposez la noix de coco et dans le second vous déposez la pâte pralinée puis vous mélangez.

Crème aux œufs noix de coco et praliné
Crème aux œufs noix de coco et praliné

Prendre des ramequins et les déposer de sorte à ce qu'ils soient de biais mettre de la crème noix de coco dans chaque ramequin.

Attendre environ 15 minutes pour que celles-ci refroidissent et déposer juste à côté de la crème pralinée.

Crème aux œufs noix de coco et praliné
Crème aux œufs noix de coco et praliné

Laisser au frigidaire afin de pouvoir la déguster ultérieurement, j'ai mis quelques morceaux de chocolat sur le dessus pour une petite décoration.

Crème aux œufs noix de coco et praliné
Crème aux œufs noix de coco et praliné
ici la crème est faite uniquement de noix de coco pas de praliné

ici la crème est faite uniquement de noix de coco pas de praliné

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :