750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert spéculoos et ses billes kit et kat au chocolat blanc

Une petite crème bien fraiche saveur spéculoos par ce soleil splendide..... humm j'en ai rêvé cette nuit. Non je plaisante. En feuilletant mon carnet de recettes, je suis tombée sur cette recette que m'avait donnée ma tante mais je l'ai modifiée sur quelques quantités en surfant sur d'autres blogs, un mélange de ci et de là et hop voici ma recette. J'ai hâte d'être à ce soir, car c'est mon dessert.....

Je l'ai réalisée entièrement au thermomix, puisque cet appareil cuit pendant que l'on fait autre chose, pourquoi s'en priver ? seul hic, c'est qu'il coûte cher mais ne vous inquiétez surtout pas, vous pouvez tout aussi bien mettre tous vos ingrédients dans une casserole et les cuire à feu doux. Le résultat sera le même.

Les ingrédients :

- 80 gr de spéculoos

- 500 gr de lait entier

- 20 gr de maizéna

- 35 gr de sucre roux

- 100 gr de crème fraiche liquide 30% de mat. gras

 

Mixer dans votre robot vos spéculoos.

 

Crème dessert spéculoos et ses billes kit et kat au chocolat blanc

Une fois mixés, ajoutez tous les ingrédients sauf la crème fraiche. Mixer à nouveau 10 secondes vitesse 4. Puis cuire  à 90° pendant 12 minutes vitesse 3.

Une fois le temps écoulé, ajouter la crème et mixer à nouveau pendant 10 secondes vitesse 5. Voilà votre crème est prête. Il ne reste plus qu'à la servir et attendre qu'elle refroidisse pour  pouvoir la déguster.

Crème dessert spéculoos et ses billes kit et kat au chocolat blanc

J'ai émietté un peu de spéculoos et décoré avec des billes de kit et kat au chocolat blanc, mais on peut décorer de différentes façons : pépites de chocolat, gavottes émiettés etc...

Je vous souhaite un bon appétit.

Crème dessert spéculoos et ses billes kit et kat au chocolat blanc
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :