750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de betteraves au thon et son émulsion de persil

Une recette que j'ai déniché sur le blog de "mon thermomix et moi by Lallie" que je remercie au passage. Cette recette m'a beaucoup plus d'abord visuellement puis gustativement. Petite verrine originale à présenter lors d'un apéritif dinatoire. J'espère que vous l'apprécierez (pour celles qui ont un thermomix) autant que moi car cette recette est ultra rapide.

Les ingrédients pour la mousse de betteraves :

- 200 gr de betteraves cuites (je n'en n'avais que 170 gr)

- 170 gr de thon au naturel émietté et égoutté (je n'avais que 130 gr)

- 170 gr de fromage blanc

- 1 c à soupe de vinaigre balsamique

- 1 petit pion d'ail

- 1/2 c à café de sel rase

Rien de bien compliqué, il suffit de mettre tous vos ingrédients dans votre robot et de mixer une minutes à vitesse 10. V

Vous transvasez votre préparation dans des petites verrines ou ramequins de votre choix.

 

Les ingrédients pour l'émulsion de persil :

- un bouquet de persil de taille moyenne

- 1 pointe de couteau d'ail

- 7 c à soupe d'huile d'olive

- 7 c à soupe d'eau

- 1 c à soupe de jus de citron

- 2 c à soupe de crème fraiche liquide

- 1 c à café rase de sucre glace

 

Mixer le tout pendant 1 minute Vitesse 10, puis 20 secondes Vitesse 5, puis 30 secondes Vitesse 10.

Mousse de betteraves au thon et son émulsion de persil

Déposez un peu de cette émulsion dans chaque verrine. Mettre au frais et déguster quelques heures après.

Mousse de betteraves au thon et son émulsion de persil
Mousse de betteraves au thon et son émulsion de persil
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :