750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai vu sur le net, une photo de biscuit petite fraise tout mignon réalisé avec un emporte pièce cœur.

J'ai trouvé cela original alors je me suis inspirée de la base du biscuit d'une recette sur le net du blog "disouininon" que je remercie.

Les ingrédients :

- 1 oeuf

- 200 gr de farine T45

- 100 gr de sucre ( j'ai mis que 60 gr)

- 100 gr de beurre doux 82% de matières grasses 

- 50 gr de poudre d'amande 

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre.

Biscuit petit coeur deviendra fraise

Incorporer la poudre d'amandes.

Biscuit petit coeur deviendra fraise

Ajouter en dernier la farine et mélanger au début avec une cuillère et ramasser ensuite la pâte avec vos doigts.

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise

Vous obtiendrez une "poudre" y ajouter tout simplement en dernier l'oeuf (réserver un peu de blanc la valeur d'une cuillère à café qui vous servira pour la décoration) et ramasser à nouveau la pâte avec vos doigts en pétrissant plus ou moins.

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise

Mettre au frigidaire cette pâte pendant environ 30 mn.

Biscuit petit coeur deviendra fraise

J'ai posé la pâte sur mon tapis silicone, j'ai remis une feuille de papier sulfurisé sur ma pâte, puis étalé au rouleau comme cela la pâte ne collait pas à mon rouleau à pâtisserie.

Prendre un emporte pièce rond ou a défaut un verre. 

Biscuit petit coeur deviendra fraise

J'ai un tout petit emporte pièce coeur que j'ai posé sur chaque biscuit afin de les trouer. Recommencer avec la pâte en déposant des biscuits non troués, et oui il faut deux biscuits un avec empreinte coeur et un autre sans empreinte.

Sur 4 gâteaux, j'ai testé une empreinte ronde faite avec une douille pour réaliser des cerises.

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise

Cuire 10 à 15 mn à 180°

Biscuit petit coeur deviendra fraise

Déposer un peu de confiture sur le 1er biscuit puis le second biscuit avec l'empreinte coeur.

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise

Pour le décor vert, c'est tout simplement un glaçage qui se compose : 

- d'un peu de blanc d'oeuf

- du sucre glace

- du colorant vert

Mélanger le tout et décorer avec soit un pinceau ou un cure dent pour faire les décors fins.

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise
Biscuit petit coeur deviendra fraise
on aperçoit en photo la douille utilisée qui se trouve juste à côté du ramequin où se trouve le colorant

on aperçoit en photo la douille utilisée qui se trouve juste à côté du ramequin où se trouve le colorant

Biscuit petit coeur deviendra fraise
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :