750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir je vous propose une délicieuse recette ultra rapide et simple à réaliser qui ne demande que trois ingrédients.

C'est la recette de Nadji du blog "saveurs et gourmandises" que je remercie, un délice cette crème alliant carambar et chocolat noir.

Avec cette recette, j'ai pu remplir 4 ramequins. Nous en avons mangé deux le jour même et les 2 autres le lendemain. Et bien le lendemain, la crème était plus ferme et un peu moins sucrée. Je pense tout de même réduire la quantité de carambars et pourquoi pas augmenter la quantité de chocolat comme le propose Nadji. 

Les ingrédients : 

- 300 gr de crème fraîche liquide entière

- 15 carambars (120 gr)

- 40 gr de chocolat noir 70% de cacao

On peut faire cuire la crème à feu doux dans une casserole en y mettant les carambars et le chocolat.

Lorsque les carambars sont fondus, la crème va s'épaissir un peu et il suffira de la verser dans des ramequins.

Pour ma part, j'ai fait cette crème au thermomix.

J'ai d'abord mis mes carambars et le chocolat dans le bol de mon thermomix ; j'ai utilisé la fonction "turbo" deux fois afin d'avoir une poudre de carambars.

Crème carambar chocolat
Crème carambar chocolat

J'ai ajouté la crème liquide et j'ai cuit à 90° pendant 10 mn.

Crème carambar chocolat

J'ai versé ensuite dans des ramequins. Il ne reste plus qu'à attendre que la crème prenne. J'ai préféré la déguster le lendemain car elle était plus ferme.

Crème carambar chocolat
Au bout de 3 heures, la crème est prise mais encore souple

Au bout de 3 heures, la crème est prise mais encore souple

le lendemain, la crème est plus ferme

le lendemain, la crème est plus ferme

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :