750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année dernière ma collègue prénommée Katya m'a demandée si je connaissais les pizzas avec pâtes liquides et bien non je ne connaissais pas !!

J'avais donc testé une recette et bien sûr complètement ratée. Cette fois ci, j'ai renouvelé l'opération en utilisant mon moule grand rond individuel que m'a offert mon fils pour Noël. Ce moule permet de faire des quiches, des burger, et plein d'autres choses. Il est génial.

Comme il n'y a que 6 empreintes dans ce moule, j'ai attendu que ma première série soit cuite puis une fois un peu refroidie, j'ai démoulé et j'ai cuit la seconde série.

Cependant vous pouvez faire une série de 6 empreintes et couler le reste de pâte dans un moule plat (style moule à tarte téfal).

Je remercie Kathy Béal pour cette superbe recette trouvée sur le net.

Alors ce n'est pas une pâte à pizza, comme la pâte traditionnelle que l'on étale à la main, ici je dirai que c'est une pâte rapide, qui de demande pas de levée. C'est une pâte un peu plus liquide, de la consistance d'une pâte à gâteau. A la sortie du four, la pâte était moelleuse mais non croustillante. Comme nous les avons dégustées le soir et que je les ai préparées le matin, je les ai remises à cuire environ 10 mn avant de manger et elles étaient délicieuses, croustillantes.

Je suis enchantée pour ce résultat. Attention les puristes vont certainement me critiquer et me dire que ce n'est pas une pizza, mais testez et vous verrez, vous ne serez pas déçus à la dégustation.

Moule utilisé : grand rond qui mesure 8cm de diamètre et 3 cm de hauteur

Les ingrédients pour 12 pizzas individuelles : 

- 250 gr d'eau

- 50 gr d'huile d'olive 

-1/2 c à café de sucre en poudre

-1 c à café d'origan séché

- 1/2 c à café de sel fin

- 250 gr de farine T55 ou T65

- 8 à 10 gr de levure sèche ou déshydratée, ce qui correspond à petit sachet de levure (attention pas de levure chimique mais déshydratée)

J'ai déposé l'eau et la levure, le sucre dans le bol de mon thermomix, j'ai mis 3 mn à chauffer à 37° puis une fois la sonnerie retentit, j'ai ajouté le restant des ingrédients et surtout le sel en dernier sur la farine. 

Utiliser la vitesse 4 pendant 40 secondes.

 

 

 

Pâte liquide façon pizza individuelle

Déposer dans chaque empreinte une belle cuillère à soupe de cette pâte.

Pâte liquide façon pizza individuelle

Les ingrédients utilisés : 

- lardon

- petites boules de mozarella

- fromage râpé

- lardons fumés

- mini tomates cerise

- roquefort

- champignon

- coulis de tomate maison (tomate revenues avec oignon et herbes de Provence, sel, poivre)

Déposer des petits tas de sauce tomate  partout sur la pâte à l'aide d'une cuillère, attention la pâte est liquide, on ne peut pas étaler comme sur la vraie pizza !!

Pâte liquide façon pizza individuelle

Ajouter des lamelles de champignons et une boule de mozarella coupée en deux sur la sauce tomate.

Pâte liquide façon pizza individuelle

Ajouter lardon et fromage râpé.

Pâte liquide façon pizza individuelle

Enfourner à 180° pendant environ 20mn

Pâte liquide façon pizza individuelle

Une fois refroidi, démouler et refaire d'autres pizza.

Pâte liquide façon pizza individuelle

Pour les autres je les ai garnies de boule de mozarella, de tomate cerise, de lardons et de roquefort sans oublier le fromage râpé à la fin.

Pâte liquide façon pizza individuelle
Pâte liquide façon pizza individuelle

Dégustées avec une salade, ces pizzas sont vraiment délicieuses.

Pâte liquide façon pizza individuelle
Pâte liquide façon pizza individuelle
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :