750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une recette de petits gâteaux qui ne demandent pas de cuisson, ils sont fait à base de fruits secs et de petits beurres écrasés.

Ils se conservent au frigidaire, ils sont très bons avec un petit thé ou un café.

Voici un petit cylindre chocolaté qui va rejoindre le résumé "le récapitulatif petits gâteaux".

Les ingrédients : 

- 250 biscuits mixés type petits beurre

- 25 gr de pistaches non salées

- 25 gr de noix de cajou

- 25 gr d'amandes entières

- 40 gr de noix de coco râpée

- 3 c à soupe de cacao non sucré

- 25 gr de beurre doux fondu

- 1 pincée de cannelle

- 150 gr de lait ou plus 

- 2 c à soupe de miel

Les ingrédients pour l'enrobage :

- chocolat noir pâtissier

- 2 c à soupe d'huile de pépin de raison pour moi

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre

Déposer dans un mixeur (le thermomix pour moi) les petits beurres et les mixer mais pas en poudre.

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre

Ajouter les fruits secs et la noix de coco. Mixer un peu, mais pas trop de sorte à avoir encore des morceaux de fruits secs.

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre
petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre

Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau. Ajouter enfin progressivement le lait de sorte à avoir un appareil pâteux, mais pas trop non plus sinon ça va ramollir beaucoup trop les biscuits, donc mettre vraiment progressivement car il faudra ensuite faire des boudins avec votre pâte.

En dernier déposer le miel.

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre
petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre

Faire des longs boudins ou si vous préférez des baguettes de la taille et de l'épaisseur que vous souhaitez.

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre

Mettre au frigidaire pour qu'elles durcissent, puis découper des petits rectangles.

Faire fondre le chocolat à feu doux  au bain marie ou au micro ondes. Lorsque je le fais fondre au bain marie, je ne le fais pas fondre totalement, il me reste un morceau, et je continue de mélanger.

En effet si je fais fondre la totalité, ça a tendance à durcir. Ajouter l'huile et mélanger.

Tremper vos rectangles dans le chocolat fondu, c'est ce que j'ai fait au début, après je les ai badigeonnés de chocolat à l'aide d'un pinceau.

Remettre au frigidaire un moment puis les transférer dans une assiette que vous garderez au frigidaire jusqu'à dégustation.

petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre
petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre
petit gâteau chocolat sans cuisson en forme de cylindre
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :