750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis en train de voir quelles bûches j'aillais faire pour Noël et les fêtes de fin d'années, je me suis donc arrêtée pour Noël, sur une buche chalet. J'ai hâte de la faire. 

Pour cela je me suis inspirée du site de "inspirations culinaire"  et je suis tombée sur la réalisation de ses fenêtres où elle faisait des petits biscuits pain d'épices. Petits biscuits que j'ai voulu tester bien entendu avant de faire ma bûche. Je les ai décorés avec un glaçage "couronne de Noël".

Je suis enchantée à la fois par les papilles et les pupilles, très jolis, je vais en refaire en m'appliquant mieux avec le glaçage blanc pour le tour du biscuit.

Ces biscuits sont un peu fragiles, mais très très croustillants au bon goût de beurre.

Ces petits biscuits iront rejoindre toute ma collection qui se trouve dans mon "récapitulatif petits gateaux"

Les ingrédients  : 

- 100 gr de beurre doux 82% de matières grasses 

- 110 gr de sucre en poudre mais j'ai mis seulement 60 gr

- 100 gr de farine T55

- 50 gr d'amandes en poudre 

- 1/3  de c à café de 4 épices 

- 1/2 c à café de vanille

- 1 jaune d'œuf 

Fouetter le beurre et le sucre ensemble.

 

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Incorporer le jaune d'œuf 

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Ajouter les épices, la vanille et la farine

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Incorporer la farine

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Ajouter le beurre fondu en dernier et rassembler la pâte pour former une boule.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé ; À l'aide d 'un emporte pièce ou un verre faire les empreintes en les espaçant un peu car les biscuits gonflent à la cuisson.

Mettre au frigidaire environ 10 mn.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Sortir la pâte du frigidaire et déposer vos biscuits sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Cuire à180 pendant environ 10 mn

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Préparer le glaçage.

Le glaçage royal : 

- 1 blanc d'oeuf

- 180 gr de sucre glace

- 1 c à café de jus de citron (pulco pour moi)

J'ai fouetté au batteur électrique mon sucre, mon blanc d'oeuf et le citron jusqu'à l'obtention d'une crème bien blanche, lisse. Si la texture est trop liquide, dans ce cas rajouter du sucre glace. Par contre si elle est trop épaisse il faut rajouter un peu d'eau.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Déposer une bonne couche de glaçage blanc sur le biscuit.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Prélever du glaçage en y mettant 1 ou 2 gouttes de colorant vert et faites des points espacés au bord du cercle à l'aide d'un pinceau.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Entre chaque point fait la lettre V à l'aide du colorant vert et un pinceau fin.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Prendre un cure-dent que vous posez sur le biscuit en plein milieu de la lettre V et vous tracez un cercle en partant des point vert Clair, des lettres V en faisant le tour du cercle. Vous trouverez un petit aperçu ici qui je pense vous aidera.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Quelques petites billes rouges si vous avez pour faire les billes de houx et le tour est joué.

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël

Voici d'autres modèles dessinés par Dany mon gendre

Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Biscuits hyper croustillants couronne de Noël
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :