750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire avec des blancs d'œufs, je vous ai donné la recette des amarattis et aujourd'hui je vous transmets la recette des financiers. Petits gâteaux riches, je l'avoue avec le beurre, croustillants et moelleux à souhait, à tomber par terre. Essayez et vous m'en donnerez des nouvelles.

Financiers aux pralines roses et amandes effilées

Je rappelle que les blancs d'œufs peuvent se garder maximum un mois au frigidaire dans une boite hermétique ou dans un pot en verre avec couvercle bien sûr. Ils peuvent être aussi congelés à l'unité et vous sortez le nombre de blanc dont vous avez besoin. Si vous les gardez dans des boites hermétiques, sachez que 1 blanc d'œuf équivaut à 30 gr donc pour la recette il me faut 3 blancs d'œufs ou 90 gr si vous préférez.

Ingrédients

- 90 gr de blanc d'œufs

- 100 gr de beurre

- 30 gr de farine

-150 gr de sucre (moi j'en ai mis 130 gr et c'était parfait)

- 1 CS de sucre vanillé

- 90 gr de poudre d'amandes

- une pincée de sel

- des amandes effilées

- des pralines roses

Financiers

Mélanger les matières sèches dans un saladier, c'est à dire les sucres, l'amande, la farine et le sel.

Faire fondre le beurre  noisette et le mettre de côté.

Battre les blanc en neige. Mettre une cuillère à soupe de blanc en neige au mélange des matières sèches et remuer vivement pour que tous les ingrédients soient bien mélangés ; puis y incorporer le restant de blanc en neige en soulevant délicatement la pâte de sorte à ne pas casser les blancs. Une fois tous les blancs incorporés, ajouter le beurre fondu en mélangeant doucement.

Disposez de la pâte dans les compartiments de votre moule. Pour ma part, j'utilise un moule de fabrication Demarle. Si vous ne connaissez pas, je vous mets le lien correspondant : http://www.guy-demarle.fr/catalogue/#/21

Parsemer de pralines roses ou d'amandes effilées et mettre à cuire 10 à 12 minutes th 180°;

Financiers
Financiers
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :