750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque j'étais petite ma maman nous préparait souvent le soir des ramequins de semoule. C'est un dessert nourrissant et si simple à faire avec si peu d'ingrédients se résumant à du lait et du sucre semoule. Mes enfants aiment ça et je continue à en faire malgré que je ne sois plus si petite !!!

Je me souviens même que lorsque j'étais étudiante et que j'avais la flemme de cuisiner, je m'en faisais un grande assiette le soir. Un vrai régal.

Les ingrédients : 

- 1/2 litre de lait

- 2 CS de sucre en poudre

- 1 CS de sucre vanillé maison ou baton de vanille

- 3 CS de semoule fine (pas la semoule pour couscous, celle qui est très fine, la semoule de blé)

- caramel maison pour la décoration et la dégustation (pas obligatoire bien sûr) dont voici le lien : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/02/sauce-caramel-liquide.html

Dans une casserole, mettre un peu d'eau et retirer. Cette pratique fait en sorte que le lait n'attache pas au fond de la casserole.
Mettre le lait et les sucres et cuire à feu doux. Pour ma part, je préfère mettre de la vanille en bâton. Pour cela je la coupe en deux et je mets les graines ainsi que le bâton à infuser dans mon lait en le chauffant doucement.

gâteau de semoule
gâteau de semoule

Lorsque le lait est chaud, retirer le bâton mais pas les graines de vanille et incorporer la semoule en pluie fine, mélanger, toujours en cuisant à feu doux.

Vous devez obtenir une pâte crémeuse ; on ne doit plus voir de lait à la surface.

Disposer dans un moule ou dans des ramequins.

Bonne dégustation

gâteau de semoule
gâteau de semoule
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :